Activités en 2015

Activités en 2015



Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Vous pouvez également naviguer entre les photos agrandies en cliquant à droite de la photo pour voir la suivante et à gauche pour voir la précédente.

Dimanche 29 novembre 2015 - Fête de Bienfaisance

Comme chaque année, et pour rester fidèle à sa devise, Arts et Charité, la Fraternelle a organisé en date du 29 novembre, sa traditionelle Fête de Bienfaisance en présence du Consul Général, Monsieur Meyer, et de son épouse. Le but de cette fête consiste à récolter, par l'intermédiaire d'une tombola, un maximum de fonds qui sera par après ventilé parmi quelques uns de nos compatriotes les plus démunis.

Une fois de plus, tous les participants n'ont pas hésité à faire preuve de leur sens de solidarité pour lequel la Présidente les a remercié de tout coeur.

Cette fête de Bienfaisance s'est déroulée dans un esprit de fraternité et s'est clotûrée une fois de plus sur notre hymne nationale.

Samedi 5 septembre 2015 - Excursion annuelle

Archicommanderie d'Alden Biesen. (Monastère - château de l'ordre Teutonique et siège de la Grande Commanderie des Vieux-Joncs)

Après un exposé très captivant sur l'origine de l'ordre Teutonique et de ses chevaliers en Belgique, nous allons découvrir les richesses de ce domaine. L'église, les cours intérieures, le luxueux appartement du grand commandeur, restauré après l'incendie de 1971 avec une vue surprenante sur les jardins à la française et à l'anglaise. Nous apprenons également à reconnaître la signification des différents insignes de cet ordre.

L'après-midi est consacrée à une visite guidée en car des plus beaux vestiges de cette époque surtout dans la belle région de la Hesbaye. De cette visite nous retenons deux moments forts :

A BORGLOON, la chapelle de Helshoven

Il s'agit d'un lieu de pèlerinage où nous pouvons admirer à l'intérieur de la chapelle une statue miraculeuse de la Vierge.

Le Château d'ORDINGEN

Après une explication bien détaillée sur l'origine de ce château ainsi que sur son propriétaire actuel, nous pouvons déguster, à l'intérieur de ce château, un délicieux morceau de tarte limbourgeoise, de Limburgse Vlaai.

Remerciements

Nous tenons à remercier le chauffeur du car ainsi que le guide du domaine d'Alden Biesen qui ont contribué à la réussite de cette belle excursion.

Dimanche 21 juin 2015 - Fête Nationale

Dimanche 15 mars 2015 - Assemblée générale




Création & Conception Nathalie Kieffer