Activités en 2017

Activités en 2017

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Vous pouvez également naviguer entre les photos agrandies en cliquant à droite de la photo pour voir la suivante et à gauche pour voir la précédente.

Dimanche 26 novembre 2017 - Fête de Bienfaisance

Samedi 16 septembre 2017 - Excursion « Saveur et Patrimoine »

Visite du Safran de Cotchia

Déjeuner

Visite du Château de Warfusée

Dimanche 25 juin 2017 - Fête Nationale

En mémoire du Père Herr qui nous a quitté deux mois après ce banquet. Nous garderons de lui le souvenir d'un homme jovial, toujours prêt à célébrer le Te Deum et très proche de la Fraternelle et de ses membres.

Réception

Déjeuner

Dimanche 12 mars 2017 - Assemblée générale

Les membres de la Fraternelle luxembourgeoise se sont retrouvés le dimanche 12 mars 2017 pour leur Assemblée générale au Restaurant Casa Mia.

La réunion a débuté avec le compte-rendu de la Présidente de l’exercice 2016.

  • L’Assemblée générale en mars 2016
  • La célébration de notre Fête nationale avec le Te Deum tratidionnel en l’église Sainte-Madeleine, suivi du banquet à l’Hôtel Hilton au mois de juin
  • L’excursion annuelle en septembre
  • La Fête de fin d’année et de bienfaisance au mois de novembre

Le banquet à l’Hôtel Hilton s’est avéré très onéreux. La Fraternelle a été obligée de puiser dans ses réserves pour que le coût du banquet reste raisonnable pour le budget des participants.

La Présidente a renouvelé ses remerciements aux sponsors de cet événement, à savoir Annemie Hontis pour les porte-clés souvenir ainsi que Consty Moulin pour les quarts de crémant offerts aux participants, sans oublier Karin Thill pour l’encadrement musical du banquet.

Quant à la Fête de fin d’année et de bienfaisance, la Présidente s’est réjouie du succès de la tombola auprès des participants. Comme tous les ans, plusieurs enveloppes ont pu être distribuées à nos compatriotes moins bien lotis.

La Présidente a regretté que cette année-ci, malheureusement, l’équilibre du budget n’ait pas pu être maintenu. Elle se réjouit néanmoins que le Gouvernement luxembourgeois ait de nouveau consenti à accorder un subside à la Fraternelle.

Les comptes ont été approuvés par les réviseurs, MM. Bries et Wolle.

Il a ensuite été procédé au renouvellement du Comité. Tous les membres de l’exercice précédent ont reposé leur candidature et tous ont été réélus par applaudissements. MM. Bries et Wolle ont également été confirmés dans leur fonction de réviseur des comptes.

La Présidente a ensuite énuméré les activités de la Fraternelle pour cette année 2017 :

  • La célébration de notre Fête nationale se fera en date du dimanche 25 juin. Le Te Deum sera chanté en l’église Sainte-Madeleine comme d’habitude. Il sera suivi du banquet à l’Hôtel Hilton.
  • L’excursion annuelle aura lieu comme d’habitude au mois de septembre. La date exacte ainsi que les détails en seront communiqués ultérieurement.
  • La Fête de fin d’année et de bienfaisance est fixée au dimanche 26 novembre.

La Présidente a terminé en souhaitant bon appétit à tout le monde. Elle a été chaleureusement applaudie.

Le mot de la fin est revenu à Monsieur Bries, qui s’est félicité de ce que ‘les dames à la direction de la Fraternelle’ – bizarrement, il n’a pas mentionné les quelques messieurs, qui en font partie également – arrivent à faire des miracles avec des bouts de ficelle 

Cette constatation humoristique finale a été commentée à toutes les tables pendant que le déjeuner a été servi par le personnel empressé et souriant du Restaurant.

L’après-midi était bien avancée, quand les participants se sont séparés en se réjouissant déjà de leurs prochaines retrouvailles.




Création & Conception Nathalie Kieffer